Création d’un logotype à l’équilibre
A la création de son entreprise, Gilles Poirier, désireux de travailler avec un partenaire de proximité, me contacte pour que je l’accompagne sur la création de son logo. Sa société, Kairose est spécialisée dans le conseil en stratégie, l’organisation et la transformation, l’accompagnement individuel et collectif de dirigeants et d’équipes.
Lors de nos échanges, je découvre qu’en grec, Kairos définit le temps opportun, le moment favorable. Que dans la culture asiatique, il évoque quelque chose de magnifique, la victoire, la lumière et le renouveau. Et il y a aussi la rose, avec ses épines et la douceur de sa senteur. Des idées qui nourrissent mon travail. Le sigle formé par le jeu des « R » illustre la notion de passerelle, de transmission (ce que le dirigeant va apprendre de lui-même, il le transmettra à ses équipes pour les faire progresser à leurs tours) ; le point central rappelle le talent qui ne demande qu’à éclore.
En début de projet le client imaginait son logo dans des tonalités de violet et de jaune. Au fil du travail créatif, j’ai proposé d’autres palettes de couleurs, qui me semblait plus cohérente avec le propos. Au final la gamme proposée et retenue fait davantage référence à la nature et à l’harmonie.