Clara Bée | #jaimelepapier / Noël
51333
post-template-default,single,single-post,postid-51333,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.5,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive

#jaimelepapier / Noël

Bon marché et très maniable, le papier est la matière idéale pour préparer toutes sortes de jolies choses en prévision des fêtes ! Scènettes, objets décoratifs, cartes animées, il n’y a plus qu’à laisser vagabonder sa créativité… Voici une petite sélection de ce que le studio aime.

Début décembre, le papier se révèle être un bon support pour les calendriers de l’Avent.  Avec un peu de patience, il est facile de réaliser des pochettes, des cornets ou carrément un village fait de petites maisons, pour cacher les surprises faites à nos bambins tout au long du mois. De nombreux tutoriels sont disponibles sur Internet. Énorme coup de cœur pour les maisonnettes hyper graphiques de Mr Printables.
Sous une cloche en verre ou entremêlés à des branchages, les décors en papier découpés s’invitent également pour créer de  délicats centres de table. Libre à chacun de choisir ses sujets : renne, ours, sapin, étoile, luge, paysages enneigés… Les plus habiles réaliseront des créations proches de la dentelle mais une simple guirlande peut également créer un bel effet. Mention spéciale aux décors blancs immaculés des vitrines des grands magasins parisiens qui comme chaque année nous émerveille. On adore !!

Et en parlant de guirlandes, j’ai envie de citer Adeline Klam  et ses créations en origami. Pourquoi ne pas décorer notre sapin ou notre table de Noël de cette façon ? Pour un green Noël. Sympa, non ?!

Ou de créer de jolies cartes avec un sujet en origami ou pop-ups, pour envoyer nos vœux par exemple ? A découvrir notamment le travail fabuleux du graphiste Louis Rigaud.

Voilà avec du papier et un peu d’imagination, il est possible de réaliser un milliard de choses.
Pliez, coupez, collez… allez, tous à vos papiers !

Aucun commentaire

Laissez un commentaire